
La cérémonie de Sainte-Barbe des Sapeurs-Pompiers de Figeac s’est déroulée samedi 9 décembre au Centre d’Incendie et de Secours.
Elle été présidée par Adeline Bard, secrétaire générale de la Préfecture du Lot, en présence de Vincent Labarthe vice-président de la région Occitanie et président du Grand Figeac, d’Anne Laporterie, conseillère départementale et vice-présidente du Conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot, d’André Mellinger, maire de Figeac et conseiller départemental, du Commandant François Chanson représentant le Chef du Corps Départemental des Sapeurs-Pompiers du Lot et du Commandant-Honoraire Gilles Mignot représentant le président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Lot.
A l’occasion de cette cérémonie protocolaire, onze personnels du CIS ont été mis à l’honneur.
A ce titre, le Lieutenant Frédéric Calvet et le Sergent-Chef William Sissac ont reçu la médaille d’honneur des Sapeurs-Pompiers échelon or pour 30 ans de service. Le Sapeur Christian Bargues a reçu la médaille d’honneur échelon argent pour 20 ans de service.
Remise du galon de Caporal au sapeur 1ère classe Francois Laumonier. Remise du galon de Sapeur 1ère classe aux sapeurs 2ème classe Bryan Eudes, Mathieu Acosta et Laureano Chadouteau.
Au cours de son discours le chef de centre est revenu sur le bilan de l’année écoulée en n’oubliant pas de saluer l’engagement au quotidien de son effectif.
Il a profité de l’occasion pour présenter les nouvelles recrues : Les sapeurs Margaux Demazoin, Céline Lamotte, Laureano Chadouteau et Mathieu Sauger.
Un vin d’honneur offert par la ville de Figeac et l’amicale des Sapeurs-Pompiers de Figeac a clôturé ce moment si important dans la vie d’un centre de secours.
Crédit photos : © Jean-Claude Boyer