LA SOCIÉTÉ DIACE HONORE SES SAPEURS-POMPIERS VOLONTAIRES
Vayrac
LA SOCIÉTÉ DIACE HONORE SES SAPEURS-POMPIERS VOLONTAIRES

Matthieu Hede, Président groupe FMH & MH industries incluant la société Diace SAS de Vayrac est un dirigeant très attaché à compter parmi ses effectifs des personnels par ailleurs Sapeurs-Pompiers Volontaires.

Afin d’honorer leur action au quotidien et leur engagement plus particulier cet été sur le front des feux de végétation, il a eu l’idée d’organiser une cérémonie de remise des trophées du civisme.

Cette manifestation, s’est déroulée vendredi 25 novembre dernier sur le site de l’entreprise.

Les autorités présentes ont, dans un premier temps, participé à une visite guidée et commentée de la fonderie d’aluminium avant de se rassembler aux côtés de l’ensemble des salariés pour cette mise à l’honneur de quatre d’entre eux.

Après quelques mots introductifs prononcés par le Président du groupe et par le Colonel Patrick Magry, directeur adjoint des Services d’Incendie et de Secours du Lot, le Sergent Marika Dumont, le Sergent-Chef Mathieu Tronche, le Sapeur Eric Delon et le Caporal-Chef Jacques Gibault, tous affectés au Centre d’Incendie et de Secours de Vayrac-Bétaille, se sont vu remettre de magnifiques trophées «fait-maison».

Cette remise s’est déroulée en présence de madame Chantal Lacassagne (remplaçante de la députée Huguette Tiégna), de madame Caroline Mey-Fau (représentant le Président du Département) de madame Gaëligue Jos (conseillère Départementale du canton de Martel) de monsieur Loïc Lavergne-Azard (maire de Vayrac) et de madame Laëtitia Orliaguet (Directrice du site).

Un très convivial buffet a clôturé cette cérémonie.

A noter que des conventions de disponibilité fixant des règles claires entre les employés sapeurs-pompiers volontaires et leur employeur lie l’entreprise au SDIS du Lot. Elles permettent ainsi de leur faciliter l’exercice du volontariat au profit de la population du secteur.

Les Pompiers du Lot remercient très sincèrement monsieur Hede et ses équipes pour cette initiative inédite, qui pourrait, qui sait, donner des idées à d’autres employeurs…

Crédit photos : © François Gomez – Les Pompiers du Lot