INAUGURATION DU CENTRE D'INCENDIE ET DE SECOURS DE CABRERETS
CABRERETS
INAUGURATION DU CENTRE D'INCENDIE ET DE SECOURS DE CABRERETS

Après plusieurs annulations consécutives pour cause de restrictions liées à la pandémie COVID19, le centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Cabrerets a été officiellement inauguré samedi 22 octobre.

C’est en milieu de matinée que monsieur Jean-Paul Lacouture, directeur de cabinet de la Préfète du Lot, a procédé au coupage du ruban inaugural en présence de la quasi-totalité de l’effectif du CIS.

Il était entouré du Colonel Hors Classe Jean-François Galtié, Directeur Départemental des Services d’Incendie et de Secours du Lot, du Capitaine Jean-Louis Delpech, Chef du CIS, de Paul Mousset, 1er adjoint, (représentant madame le maire de Cabrerets), de François Lapergue et de Frédéric Decremps, tous deux conseillers départementaux du canton de Causse et Vallées, de Pascal Lewicki, Président du Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot, de Sébastien Nodari, Conseiller Régional (représentant le Député Aurélien Pradié), de Serge Rigal, Président du Département, d’Huguette Tiégna, Députée du Lot et du représentant de l’Etat.

Les invités ont ensuite participé à une visite guidée des locaux.

Avant les prises de parole, un hommage a été rendu au Lieutenant Jean-Pierre Faurie, qui fut le 1er chef de CIS. Hommage concrétisé par le dévoilement de la plaque du CIS baptisé à son nom.

A noter que CIS datait de 1991 et avait été construit par les sapeurs-pompiers eux-mêmes. La construction neuve a débuté en octobre 2018. Le projet a consisté en la création d’une remise poids-lourd en lieu et place des anciens locaux de vie, une extension de 200 m² à destination des vestiaires et locaux de vie et à la création d’une aire de manœuvre et stationnement avec aire de lavage avec récupération des eaux de pluie. Pour un coût total de 565 264€ TTC à la charge du SDIS.

Après les discours des autorités, un convivial rafraichissement a clôturé cette manifestation.

Crédit photos : © François Gomez – Les Pompiers du Lot