LIMOGNE EN QUERCY
CONGRES DE l’UNION DÉPARTEMENTALE DES SAPEURS-POMPIERS DU LOT ET CÉRÉMONIE DE LA JOURNÉE NATIONALE DES SAPEURS-POMPIERS A LIMOGNE EN QUERCY 1

Samedi 2 octobre s'est déroulé à Limogne en Quercy le Congrès Départemental des Sapeurs-Pompiers du Lot et la cérémonie nationale des sapeurs-pompiers.

En tout début de matinée le Président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Lot (UDSP46), le Capitaine Philippe Deltour a accueilli les participants au centres d’incendie et de secours de Limogne en Quercy.

Les congressistes ont ensuite pu suivre les six commissions : sociale, jeune sapeurs-pompiers, secourisme, spv, spp, pats, anciens sapeurs-pompiers et sport reparties sur le centre d’incendie et de secours et les salles mis à disposition par la municipalité.

Le président de l’UDSP46, accompagné de Monsieur Pascal Lewicki, président du conseil d’administration des sapeurs-pompiers du Lot et du Colonel Jean-Francois Galtié, Chef de Corps des Sapeurs-Pompiers du Lot, se sont rendus sur les différentes commissions.

A 16H, dans la salle de la halle, les autorités présentes à savoir, le Capitaine Philippe Deltour, Président de l’UDSP46, le Lieutenant Patrice Jouet, Président de l’Union Régional des Sapeurs-Pompiers de Midi-Pyrénées, le Colonel Max Roux, Vice-Président de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers, Monsieur Pascal Lewicki, Président du Conseil d’Administration des Sapeurs-Pompiers du Lot, Monsieur Serge Rigal, Président du Conseil Départemental du lot, Monsieur le Sénateur Jean-Claude Requier, Monsieur le Député Aurélien Pradié, Madame la Députée Huguette Tiegna et Monsieur le Préfet Michel Prosic se sont succédés à la tribune pour rendre hommage à l’action déterminante des Sapeurs-Pompiers Lotois dans la lutte contre la pandémie.

A 18H les autorités ont gagné l’entrée du village de Limogne où se succédait la cérémonie nationale des sapeurs-pompiers puis la cérémonie de passation du drapeau de l’union départementale des sapeurs-pompiers du Lot.

28 personnels issus des rangs des Sapeurs-Pompiers du Lot ont été mis à l’honneur pour saluer leur engagement quotidien.

La cérémonie de passation du drapeau de l’union départementale a également permis de décerner 6 médailles associatives.

La journée s’est terminée par un vin d’honneur offert par la mairie de Limogne en Quercy.

Crédit photos : © Romain GARRIGUES - Les Pompiers du Lot