CÉRÉMONIE D’HOMMAGE AUX POMPIERS DÉCÉDÉS A CAHORS
CSP CAHORS
CÉRÉMONIE D’HOMMAGE AUX POMPIERS DÉCÉDÉS A CAHORS 1

Après sa diffusion en direct sur la page, retour en images sur les temps forts de cette cérémonie...

Les Pompiers du Lot ont organisé, jeudi 11 juin au Centre de Secours Principal (CSP) #Cahors, une cérémonie d'hommage aux Sapeurs-Pompiers décédés depuis juin 2019.

Compte tenu des mesures liées à la pandémie #COVID19, cette cérémonie s’est déroulée en présence d'un nombre très restreint d'autorités et de personnels et en veillant au strict respect des règles de sécurité sanitaire.

Cette manifestation, empreinte de solennité, a débuté à 17H en présence de Michel Prosic, Préfet du Lot

, de Serge Rigal, Président du Département et du Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Lot, d’Huguette Tiegna

, Députée du Lot, du Colonel Hors Classe Bernard Tachet des Combes, Chef du Corps départemental des Pompiers du Lot, du Cadre de Santé Commandant Michel Taillade, représentant le Président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Lot (#UDSP46), d’une partie de l’équipe de direction du #SDIS46 et des personnels de garde du CSP Cahors.

Après la lecture par le Préfet du Lot du message du Ministre de l’Intérieur, deux gerbes ont été déposées devant la stèle mobile des Pompiers du Lot.

L’hommage aux dix Pompiers décédés depuis un an dans l’exercice de leurs fonctions a ensuite été rendu auquel ont été ajoutés les quatre Pompiers Lotois décédés en service commandé entre 1893 et 1998.

Crédit photos : © François Gomez – Les Pompiers du Lot